Conférence sur le bouddhisme

Quand Christianisme et Bouddhisme se rencontrent

le samedi 10 Février à 16h30

 

Par François Marie Périer  A la galerie-café La Vina -12 place Notre Dame à Grenoble.

 

Au premier siècle après J-C s’est opérée sur la route de la soie la rencontre jamais racontée entre l’amour du Christ et la sagesse du Bouddha. Provoquant une révolution jusque-là inexpliquée par les historiens du bouddhisme.
Par un travail utilisant l’archéologie, l’art, les textes sacrés, l’histoire, François-Marie Périer auteur d’un livre sur ce sujet, jette une lumière nouvelle sur l’émergence de la spiritualité Mahayana (bouddhisme tibétain, zen…) dans le bouddhisme du 1er siècle de notre ère, qui mit la compassion et la sagesse au cœur de la Voie.

Conférence tirée du livre « La Porte Etroite et le Grand Véhicule, des premiers chrétiens aux boddhisatvas, révélations sur les origines du Mahayana » par François-Marie Périer (2017), aux éditions le Mercure Dauphinois, Grenoble.

Attention ! Ce n’est pas une conférence orientée d’un point de vue religieux. Il n’y a pas de prosélytisme et nous ne voulons pas que les débats s’orientent dans ce sens. Le boudhisme est analysé d’un point de vue historique et culturel.

Un mandala sera réalisé dans la semaine précédent la conférence et sera dispersé à l’issue de la conférence.

Participation au chapeau

Réservation par mail : contact@femmesdhimalaya.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *