L’aventure en visio

 Dans le cadre du festival Migrant’Scène 2020 de La Cimade Grenoble, en partenariat avec Femmes d’Himalaya et la Maison de la Montagne de Grenoble, nous vous invitons à la projection-débat du film L’Aventure qui aura lieu

Samedi 12 décembre à 19h par vidéo-conférence

Pour nous rejoindre pour une présentation des organisateurs, du film et des protagonistes, voici le lien zoom :

https://zoom.us/j/99706969175?pwd=UkJhM2xnL2dqMmNraFJCRHp1ckxFZz09

Rendez-vous sur YOUTUBE à 19h15 pour la diffusion du film via le lien :

https://www.youtube.com/channel/UC9BfnMcgmG0tGPg6sUDl3mw

Puis rendez-vous sur ZOOM à partir de 20h30 pour un nouvel échange, avec Marianne Chaud, la réalisatrice, Mamadou et Ossoul

https://zoom.us/j/99706969175?pwd=UkJhM2xnL2dqMmNraFJCRHp1ckxFZz09

Dans les montagnes du Briançonnais, des hommes et des femmes sur les routes de l’exil traversent les cols à pieds, au péril de leur vie. Arrivés au bout d’un long parcours, épuisés, ils ne savent pas s’ils pourront s’installer quelque part pour recommencer leur vie. C’est ce temps transitoire que raconte l’Aventure.

Ossoul le poète soudanais, Mamadou, rescapé d’une nuit glacée au col de l’Échelle, Charlotte, la mère courage et d’autres retrouvent peu à peu le courage et la force de se lancer dans une vie nouvelle.

La réalisatrice Marianne Chaud a filmé pendant trois ans ces histoires de résilience, d’amitiés et d’émotions partagées. Dans les montagnes de son enfance, les portraits se dessinent et se creusent jusqu’à ce que chacun puisse se reconnaitre en l’autre, se mettre à sa place et le comprendre.

Après la projection, vous pourrez échanger avec Marianne Chaud et des participants au film.

Au plaisir de vous rencontrer,

L’équipe de Migrant’Scène de Grenoble, en collaboration avec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.