mardi, juin 18, 2024

Actions au Spiti

  • Passang, notre amie de Manali

Depuis le début de l’association, nos actions nous ont menés au Spiti, vallée bouddhiste tibétaine dont Pasang est originaire. Comme le Zanskar, l’altitude dépasse les 3 500 m et la route vers le reste de l’Inde est bloquée tout l’hiver. Peu de moyens de communications, une vie encore très rurale.

Nous y menons trois types d’actions :

  • Aide au projet : en 2017, nous avons commencé à aider Kalzang Jangphel, jeune veuve avec un enfant de 7 ans à charge, sans ressource, en lui donnant une machine à tricoter. En 2019, nous allons vendre quelques chaussettes et bonnets de sa confection sur notre stand.
  • Organisation d’une tournée médicale gratuite : Amchi Lotus de Manali vient soigner bénévolement des habitants de trois villages, ainsi qu’une vingtaine de pensionnaires agés d’une maison de retraite

  • Parrainage d’une jeune fille, Tanzin Chhekit : Tsering Nurboo, qui gère l’ONG indienne Kachen Dugyal Memorial Society nous a demandé de sponsoriser une jeune fille du Spiti : issue d’une famille très pauvre du village de Chicham, élève brillante, elle est au collège ( post bac) en vue de devenir institutrice au Spiti. Nous avons pris l’engagement sur 5 ans de l’accompagner tout au long de sa scolarité.